Soupçon de corruption à la Mairie du district : Plus de 80 agents dont plusieurs chefs de services auditionnés au Pôle économique et financier
Plusieurs agents de la Mairie du district et fournisseurs ont été auditionnés, le jeudi dernier, par le procureur du Pôle économique et financier en rapport avec les soupçons de corruption portant sur plusieurs relevés par divers contrôles réalisés en 2022 .

Le procureur anti-corruption est déterminé à y voir clair dans la gestion financière de la Mairie du district, notamment la période allant jusqu’à l’année 2022. C’est dans ce cadre que plusieurs agents de la Mairie et ses fournisseurs ont été auditionnés sur les conclusions du rapport de contrôles de 2022 qui a révélé plusieurs irrégularités et malversations financières. Il nous revient que plusieurs chefs de services ont été auditionnés. En plus des chefs de services, le secrétaire général de la mairie, son adjoint et les anciens adjoints, les simples agents et des fournisseurs sont tous passés devant la justice qui veut passer au crible cette affaire.
Avant ces auditions, le Syndicat National des Travailleurs des Collectivités Territoriales du Mali a porté une plainte auprès du Pôle économique et financier afin que cette instance judiciaire y voit claire. Le syndicat a souhaité qu’à la suite des révélations de malversations et irrégularités financières, les auteurs ou les chefs de services impliqués soient suspendus pour fautes graves. En plus, le syndicat a appelé au recouvrement total des fonds qui auraient été détournés et l’application des procédures disciplinaires pour les présumés coupables.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?






